Shenzhen - Guy Delisle

Publié le par Cyril

Depuis un an déjà, je vous fais partager ma vision de la Chine à travers des photos et des articles. Il y a une personne qui a décidé de le faire autrement, à travers une bande dessinée, c'est Guy Delisle un Canadien de 40ans, qui aujourd'hui vit à Montpellier depuis une quinzaine d'années.

En 2000 il sort la BD "Shenzhen" qui est en fait le journal de son voyage en Chine.


Criant de vérité ;-)


Mandaté par le studio Dupuis-Animation pour superviser la série Papyrus réalisée en sous-traitance à Shenzhen, il passe trois mois à s'ennuyer ferme et à tenter de communiquer avec ses collègues Chinois. À travers une multitude d'anecdotes, il pose un regard décapant et drôle sur le monde du dessin animé et démystifie la vision occidentale de l'Extrême-Orient. Son album regorge de détails vrais qui font que le lecteur a lui aussi l'impression de séjourner en Chine. Pour ceux qui vivent ici tout est criant de vérité, chaque vignette nous interpelle, donc si vous n'avez pas encore cette BD faites un tour très vite à la FNAC !



Pour ceux qui n'aiment pas rester devant leur ordinateur, cette BD est la solution !


cycy rend hommage !

Publié dans cycy-en-chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce que je peux éventuellement faire mon cher mimi, c'est :1/. si je passe te voir en Août, te l'apporter, si tu me le rappel2/. te l'offrir pour ton anniversaire, si tu me rappelle la date (désolé ;-)3/. il existe en version Anglaise trouvable à HK et doit l'être à ShangHai..5/. t'as vu j'ai pas mis de 4/. superstition Chinoise : tu peux te brosser pour que scan les 250pages ;-)
Répondre
M
bon, alors voila comment on va faire : 1- tu scannes le bouquin ; 2- tu me l'envoies. parce que je l'ai pas mis dans ma derniere commande Fnac, et que je ne vais pas depenser mes sous pour lire un bouquin sur ce que je vois tous les jours....
Répondre